Tarif artisan peintre

Découvrez tous les éléments pour calculer votre prix.

 

En dehors du prix des produits, le prix d’un artisan peintre se calcule selon le volume de travail et l’importance des moyens mis en œuvre. À partir de là, la conception du « volume » de travail peut se distinguer d’une entreprise à l’autre, proposant différents tarifs d’artisan peintre dans le canton de Vaud. Il se peut que le volume des travaux se calcule plutôt en fonction du temps passé dessus, mais il se peut qu’il s’agisse aussi de la dimension de la surface traitée. Voici quelques exemples des manières de calculer ces tarifs.

ARTISAN PEINTRE AVEC TARIF HORAIRE, C’EST JUSTE ?

Il arrive que des professionnels proposent leur tarif d’artisan peintre à Lausanne et ses alentours selon la période pendant laquelle ils travaillent sur l’ouvrage. Cela peut sembler raisonnable dans un premier temps, eu égard, par exemple, à la difficulté des tâches. Par ailleurs, le tarif augmente en fonction de l’ampleur des opérations. Par exemple, le coût des travaux de peinture de finition sera moins coûteux que ceux pour une peinture décorative.

À noter que l’artisan peintre a un prix horaire qui n’inclut pas les produits. Et d’autres éléments peuvent rehausser le montant de la facture : distance parcourue par l’artisan, etc. L’inconvénient avec ce système, c’est qu’on ne connait donc pas à l’avance le montant à débourser au final, à moins que l’entreprise elle-même ne limite la réalisation de son travail à tel nombre d’heures.

LE PRIX D’ARTISAN PEINTRE AU MÈTRE CARRÉ : PLUS PRÉCIS

La plupart des tarifs se calculent en fonction de la dimension de la surface à peindre. C’est ce que l’on appelle le prix au m². Contrairement à la formule horaire, le mode de calcul au m² prend en compte les produits de peinture utilisés. Donc, plus le pot de peinture choisi est coûteux, plus le  tarif augmente. Cette méthode de calcul prend également en compte la difficulté des opérations : peindre un mur sera par exemple plus onéreux que peindre un plafond, des supports difficiles à nettoyer et à décaper augmenteront le tarif, etc.

Quoi qu’il en soit, il s’agit ici d’un mode de calcul de tarif d’artisan peintre qui vous permet de ne pas faire face à de mauvaises surprises à la réception de la facture. Ce devis au m² est définitif, après la prise en compte de la TVA au cas où l’entreprise propose un tarif HT.

ARTISAN PEINTRE : TARIF CHEZ LE ROI DE LA PEINTURE

Nos tarifs sont calculés au m² afin que nous soyons d’accord dès le départ. Chez Le Roi de la Peinture, le prix est calculé en fonction de vos besoins et établi dans un devis précis et détaillé. Vous n’aurez aucun mal à valider le prix, puisque celui-ci sera donc établi selon votre projet et selon votre budget. Sachant que notre entreprise se fera le plaisir de vous orienter dès le début pour que notre artisan peintre et son tarif vous soient pleinement accessibles, n’hésitez plus à nous demander votre devis !

portrait

Bienvenue chez Le Roi de La Peinture

N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et demande de devis.

A bientôt